Débloquer Samsung « Échec de déverrouillage du réseau »

Samsung, Truc & Atuces

fiche-technique-samsung-freeze

En insérant une carte SIM d’un opérateur différent que celui d’origine, votre téléphone Samsung vous demande un code de déblocage et vous invite à saisir la clé de controle du blocage reseau. Vous avez donc commandé et obtenu un code de désimlockage.
Si en saisissant votre code vous avez un message du genre « Echec de deblocage reseau » ou « Echec de la demande » ou encore « Votre tentative a échoué » qui apparait, il y a 3 cas de figure possibles:

  1. (90% des cas) : trop de codes faux saisis et le mobile est Phone Freeze
  2. (9 % des cas): ROM non d’origine. Vous avez installé ou flasher votre Samsung avec un OS/Rom non d’origine, le code fourni ne fonctionnera pas (voir la solution ci-dessous).
  3. (1% des cas): code faux. Oui, nous ne prétendons pas être parfait, il arrive que le traitement informatisé des commandes livre un code faux ou bien même que Samsung ou votre opérateur ait un code faux en base (cas très rare). Il vous reste la solution par câble.

Utilisez le 2eme code pour débloquer votre Samsung Freeze

En effet, le message « Échec de déverrouillage du réseau » ou « Phone Freeze » signifie que quelqu’un a déjà essayé de débloquer le téléphone avec un mauvais code, et que le nombre de tentatives allouées est dépassé (en général 3 essais avec un code faux maximum).
Il est très probable que si vous avez acheté votre téléphone d’occasion, le précédent propriétaire a dû tenter un déblocage avec de mauvais codes, obtenu sur des sites gratuits…

Chez Deblocage Facile, nos codes sont garantis 100% correct puisqu’il proviennent directement de l’usine de fabrication Samsung.

Dans le cas où vous choisissez un code constructeur, vous recevez 2 codes:

Code 1 => Code NETWORK ou code de désimlockage (code NCK)

Code 2 => Code UNFREEZE (ou DEFREEZE), code permettant de débloquer le compteur d’essais (défreezer le samsung), appelé code MCK.

Le but de la manipulation est de défreezer (« dégeler ») le téléphone avec le code DEFREEZE pour ensuite pouvoir saisir le code NETWORK de désimlockage.

Méthodes de déblocage avec code MCK (defreeze)

Il faut donc utiliser le 2ème code « DEFREEZE / UNFREEZE (MCK) » que nous vous avons livré. Selon votre modèle, voici un résumé de plusieurs méthodes qui existent pour utiliser ce code defreeze dans votre Samsung:
Note: CODE(DEFREEZE) est à remplacer par le code unique reçu lors de votre commande!

Solution n°1 :

Allumez votre mobile avec une CARTE SIM non acceptée (si le telephone le demande, tapez le code PIN de cette carte sim).
Quand le message « Phone Freeze » apparait, composez le code defreeze puis validez avec la touche « appel » ou « # » ou « OK ».
(Note : attention lors de la saisie de ce code, rien ne va apparaitre sur l’écran de votre mobile, c’est normal normal, vous devez donc saisir à l’aveugle ce code)

Solution n°2 :

Insérez une CARTE SIM non acceptée et démarrez votre téléphone (si le mobile le demande, tapez le code PIN de cette carte sim)
Quand le message « Phone Freeze » apparait, composez le code : #7465625*638*CODE(DEFREEZE) #

Solution n°3

Allumez le téléphone avec une CARTE SIM non acceptée (si demandé, indiquez le code PIN de cette carte sim)
Entrez le code de déblocage n°1 (NCK/Network): , puis pressez ok. Réponse du téléphone : “Echec du déblocage réseau”
Entrez alors le 2ème code (MCK/Defreeze): , puis pressez ok. Réponse du téléphone : “Echec du déblocage réseau”
Entrez de nouveau le 1er code de déblocage : . le téléphone sera débloqué.
Eteindre et redémarrer votre téléphone portable Samsung

Solution n°4

Allumez votre mobile avec une CARTE SIM non acceptée (si le telephone le demande, tapez le code PIN de cette carte sim)
Appel d’Urgence uniquement : Appuyer sur touche APPEL saisir le CODE DEFREEZE directement
Le téléphone vous demande alors le code pour le réseau, entrez le code NETWORK qui vous a été fourni

Solution n°5

Insérez une carte SIM non acceptée (d’un autre opérateur donc)
Allumez le téléphone
Inscrivez le code PIN (si il est demandé)
Le téléphone est bloqué
Cliquez sur Appeler et saisissez le code suivant *7465625*638*CODE# (où CODE est le code de désimlockage de l’opérateur)
Le téléphone n’accepte pas le code inscrit et remet l’erreur « Phone Freeze. SIM non disponible. Veuillez contacter votre opérateur »
Enlevez la batterie du téléphone, SANS l’éteindre au préalable
Remettez la batterie et rallumer le téléphone
Saisissez le code PIN
Le téléphone est maintenant débloqué et tout fonctionne

 

Il est utile de noter qu’il n’y a pas de limite d’essai pour entrer le code DEFREEZE.
N’hésitez pas à insister et réessayer pour entrer correctement le code DEFREEZE pour ensuite obtenir l’affichage invitant la saisie du code NETWORK.

Pour recevoir les 2 codes, choisir l’option constructeur Samsung

Si vous choisissez la solution opérateur, solution la moins chère, vous obtiendrez uniquement le code de désimlockage. Pour obtenir le code network + le code defreeze, il faut choisir l’option code constructeur. Plus cher mais beaucoup plus fiable et aussi plus rapide. Pour cela, indiquez « Opérateur inconnu / pas dans la liste » lors de votre commande à l’étape 2, ou bien choisir le logo samsung dans la grille des tarifs.

Solution ultime: le déblocage par logiciel + câble USB

Comme indiqué en début d’article, si vous avez flashé votre Samsung avec une ROM non d’origine, il est quasiment certain que le code ne sera pas accepté. Dans ce cas il vous faut trouver le firmware d’origine (sammobile.com) et utiliser Odin pour re-flasher le firmware avec un android d’origine, et si possible celui qui correspond à la distribution de l’opérateur d’origine!

Si malgré tout cela, votre téléphone n’accepte aucun code de déblocage, nous pouvons vous fournir un logiciel qui permet de débloquer votre Samsung, sous réserve que le modèle est compatible (90% des modèles à ce jour sont supportés). Tout les clients Déblocage-Facile qui, même après avoir tout essayé avec notre SAV, n’arrivent pas à saisir le code fourni, se voient proposer cette méthode. Cela demande un PC windows, le câble USB d’origne, et un peu de lecture pour bien suivre notre tutorial mais on fini toujours par y arriver !

Chez Déblocage Facile on ne baisse pas les bras comme ça 🙂