Code PUK et déblocage : deux procédures bien distinctes
Certains confondent le blocage d’un téléphone par l’opérateur et le blocage du téléphone lorsqu’un code PUK est demandé. Pourtant ces deux problèmes sont bien différents et nous allons alors vous expliquer ce qu’il faut faire dans les 2 cas.
Code PUK : comment faire pour débloquer mon téléphone ?
Après avoir entré 3 mauvais codes PIN (à 4 chiffres) permettant de débloquer votre carte SIM afin de pouvoir l’utiliser, votre téléphone vous demandera un code PUK. Cela peut arriver à beaucoup d’entre nous puisqu’il n’est pas toujours évident de retenir tous nos mots de passes et autres codes.
Ce fameux code PUK se compose de 8 chiffres et pour être précis, il s’agit d’une clé de déblocage unique pour votre carte SIM. Vous le trouverez soit sur le courrier que vous avez reçu lors de la commande de votre carte SIM, soit en vous rendant sur l’espace client de votre opérateur ou en téléphonant au service client de celui-ci pour expliquer votre problème afin que l’on vous donne ce code ou que l’on vous renvoie une carte SIM. On trouve parfois également ce code PUK sur l’entourage plastifié qui tenait votre SIM avant de la dégrafer (sorte de carte de crédit ou l’on détache la carte SIM ou MicroSIM ou NanoSIM). Lire la suite